mercredi 15 mai 2013

48. Journal de bord d'une fin de première année en stylisme. Episode 1: Stress is back bitches.




 Bonjour cher lecteur, visiteur! Je profite aujourd'hui d'une pause caca dans mon temps de travail  (ceci est une blague. haha. tout le monde sait que les stylistes ça fait pas caca, ça n'a pas le temps.) pour te narrer un peu ma situation actuelle: je suis dans ma dernière semaine de cours (wouhouuu I did it, I'm a survivooooOOOoooor!), la semaine prochaine c'est blocus et après, c'est les exams. La dernière ligne droite. LE moment où faut pas se louper, car si l'on fait ça bien, toutes ces heures de travail à suer, pleurer, prendront fin. Ouf. MAIS, on y est pas encore, alors maintenant, je suis dans ma période préférée: la période de STRESS. Je me demandais bien quand il allait se pointer celui-là. Il y a encore une semaine, j'étais assez relax, peace ("je vais y arriver, j'ai le temps, je vais tout bien gérer"), son absence devenait presque inquiétante, anormale. Mais rassurez-vous, le stress est bel et bien au rendez-vous pour cette fin d'année. Que les réjouissances commencent! 


    
     - Mes stress les plus urgents à accomplir? Pour vendredi, la robe que je réalise pour mon jury doit être réalisée dans son tissu définitif ainsi que toutes les pièces (manches, capuche, poches) et tout doit être faufilé ensemble (cousu vite fait) histoire que ma mannequin puisse l'essayer. 

-> Où en suis-je à présent? Après avoir fait essayer ma robe avec tous ses éléments en tissu provisoire (popeline de coton), j'ai du quasi tout modifié (capuche trop petite mais trop large sur les côtés, poches aux mauvaises proportions, mancherons trop larges, etc...) Donc en gros, j'ai retracé des patrons avec les corrections à effectuer, et je redécoupe à présent les morceaux en tissu provisoire. Le but étant de montrer à ma prof demain matin première heure (alors que j'ai congé) si les modifications sont bonnes et seulement alors je pourrai couper dans mon bon tissu! 

Il faut mettre les gaz mais pour l'instant je gère bien mon emploi du temps malgré le soleil, le gazouillis des oiseaux, etc etc. Sois forte, Anaïs. Une astuce: pendant mes pauses je regarde en streaming Project Runway (compétition de stylistes à New-York, eux n'ont souvent qu'une journée pour réaliser une tenue, avec un challenge différent à chaque fois, j'adore) et ça me met en mode "compétition, je donne tout à fond" et la phrase fétiche de Tim Gun (coach des stylistes) passe en boucle dans ma tête : Make it work

A bientôt,

Anaïs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire